Jardinsmahila.fr » Mahila décoration » Conseils décoration : comment choisir la couleur adaptée à une piece ?

Conseils décoration : comment choisir la couleur adaptée à une piece ?

Avant de décorer une pièce, on a tous déjà une idée générale des meubles qu’on veut y mettre, les couleurs, l’ambiance que va inspirer cette pièce, etc.

Si vous ne voulez pas vous retrouver avec un panaché de couleurs qui ne s’accordent pas vraiment ensemble, cet article est fait pour vous !

Pour plus d’informations, cliquez ici : cfnpt.fr .

Comment choisir les couleurs à appliquer dans un espace ?

Conseils décoration : comment choisir la couleur adaptée à une piece ?

Nous vous proposons ci-dessous les deux règles indispensables que vous devez savoir pour bien choisir vos couleurs dans votre pièce :

  • La règle des trois couleurs : simplement choisissez une couleur principale que vous allez mettre à peu près a 50%, et pour cela on vous conseille d’opter pour une couleur neutre, et pour les deux autres teintes, nous vous suggérons de les utiliser comme des teintes secondaires. Faites aussi attention aux différents éléments que vous avez déjà dans la pièce, car par exemple un matériaux de sol qui est très marqué peut devenir une couleur,
  • évitez d’assombrir la pièce avec le choix de vos teintes de peinture : si vous voulez mettre l’accent sur un mur en particulier avec une couleur foncée, évitez les murs qui sont en face de vos fenêtres, car la lumière va être absorbée par cette couleur, et par conséquent assombrir votre pièce.