Jardinsmahila.fr » Nos animaux » Labrador, nommé le chien le plus populaire de France

Labrador, nommé le chien le plus populaire de France

Le labrador est un chien qui possède une image propre à lui, à savoir un chien gourmand et adorable avec les enfants. Est-ce vraiment le cas ? Si non, pourquoi ? Si oui, est-ce dans ses gênes ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Labrador, nommé le chien le plus populaire de France

Le labrador, un chien populaire, à juste titre ?

Pour répondre à cette question, décrivons d’abord ce chien. C’est un chien qui possède des origines de travail, comme le rapport de gibier. Le nom complet de ce chien est le labrador retriever, c’est-à-dire, qu’il rapporte le gibier. C’est un chien qui adore l’eau également. Le labrador est un chien très facile à éduquer… si vous le faites sérieusement. Quant à l’image qu’il véhicule, c’est surtout un chien qui est très famille. Il peut convenir très bien au père de famille parce qu’il est sportif, il conviendra bien à la mère de famille qui cuisine et fera tomber (involontairement ?) de la nourriture, mais aussi aux enfants, qui malheureusement, vont en faire une peluche. Une fois que les stéréotypes sont posés… il est difficile de les déloger. Et pourtant :

  • Bien qu’il soit proche de l’homme, c’est la domestication qui l’a rendu ainsi. Le labrador est un chien de chasse.
  • C’est un chien qui aime travailler par dessus tout, et notamment le travail à l’eau, où il se fera un plaisir de rapporter, soit des proies, soit des humains.
  • C’est un excellent compagnon de sport avec lequel vous pourrez vous défouler !

Le labrador est un chien qui peut réaliser de nombreuses activités, c’est pourquoi c’est un chien très apprécié de tous.