Portail de l’assurance : quel diplôme faut-il avoir pour le faire ?

Le marché de l’assurance est un marché en pleine expansion, c’est aussi un marché très porteur, et intéressant, et c’est pour cette raison que plusieurs entrepreneurs rêvent de passer le pas et de créer leur propre agence ou entreprise d’assurance.

Grâce à notre portail de l’assurance, vous allez savoir ce qu’il faut pour créer une société dans le domaine de l’assurance.

Tout d’abord, pour pouvoir créer votre propre agence ou société d’assurance, il est important de détenir un diplôme dans le domaine, en d’autres termes, une licence ou un master dans l’assurance, la finance, etc.

Pour en savoir un peu plus, rendez-vous sur notre portail : https://portail-de-lassurance.com.

Étapes de création d’une société d’assurance

Portail de l'assurance : quel diplôme faut-il avoir pour le faire ?

La création d’une société d’assurance, passe par plusieurs étapes très importantes.

Pour vous aider dans votre démarche, nous allons vous énumérer, les étapes les plus importantes dans la liste ci-dessous :

  • Le choix du statut de l’agence,
  • déterminer un plan de travail,
  • préparer le capital de l’agence,
  • préparer et déposer le dossier de demande d’agrément d’une société d’assurances au guichet de l’ARCA (Autorité de régulation et de contrôle des assurances).