Jardinsmahila.fr » En cuisine » Vin : Une culture du vignoble particulière ?

Vin : Une culture du vignoble particulière ?

Le domaine de la Vougeraie a une histoire récente mais il a une fibre viticole depuis de nombreuses années. En effet la vigne du domaine est intéressante et mérite que l’on achète une ou deux bouteilles pour se rendre compte de la particularité qu’elle représente. La Vougeraie tire son histoire sur les célèbres vignes autour du Côte de Beaune et avec plus de 30 hectares de raisins blancs et rouges.

C’est une grande parcelle que l’on retrouve autour de la bouteille très prometteuse. En effet sur les quelque 30 hectares il détient le Vougeot qui est le seul et l’unique en version rouge et blanc. C’est un vin méticuleux qui demande un savoir-faire qui commence dès la vendange. Pour en savoir plus sur les différents vins du domaine et de leurs appellations, il ne faut pas hésiter à consulter l’URL suivante https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/domaine-de-la-vougeraie/ pour découvrir la carte des vins du vignoble. Pour découvrir la carte des vins du vignoble.

  • Une appellation propre au domaine
  • Des vins uniques en Bourgogne
  • Un vin blanc et rouge talentueux

Un vin performant

Vin : Une culture du vignoble particulière ?

Le Vougeot est un vin qui ne se produit pas de partout. Le domaine de la Vougeraie est le seul à le produire en si grande quantité. En effet il n’y a pas mieux pour trouver un vin authentique et de très bon goût. Le côté fruité du raisin est actuellement très intéressant. Il faut savoir que ce vin est excellent pour différentes raisons. Mais il y a une très bonne performance au niveau de ses bouteilles vendues. On ne trouve pas le Vougeot de 1er cru de partout. Avec sa robe d’une authenticité décisive qui fait dire que le raisin est superbe.