Jardinsmahila.fr » Divers » Que faut-il savoir sur les Fjords ?

Que faut-il savoir sur les Fjords ?

Ces archipels situés en Norvège, à proximité du cercle arctique sont souvent synonyme pour chacun d’entre nous d’aurores boréals, d’animaux exotiques et de grands froids. Il existe pourtant bien d’autres choses à savoir au sujet des Fjords avant d’envisager une croisière. https://centralcruise.com/croisiere/destination/fjords vous délivre cinq informations méconnues.

Que faut-il savoir sur les Fjords ?

Cinq choses à savoir sur les Fjords

  • Les Fjords de Norvège sont désormais inscrits au patrimoine de l’UNESCO. L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture a en effet voulu ainsi, protéger ce patrimoine extraordinaire et en faire la promotion dans le monde entier.
  • Ils sont souvent décrits comme de véritables œuvres d’art de la nature. Ainsi, ces reliefs créés après le retrait des glaciers lorsque l’eau de mer s’engouffre dans une vallées en forme de U sont une merveille architecturale.
  • Gudvangen et Geiranger, deux villages proche du cercle Arctiques sont considérés comme les ports les plus appréciés des touristes en Scandinavie.
  • Par un effet météorologique et encouragé par des courants marins favorables, les fjords bénéficient d’un climat doux et restent presque entièrement libres de glace. Une aubaine pour les marsouins et les phoques qui nagent dans les fjords.
  • Le Fjord le plus profond de la région s’enfonce à 1 308 mètres en-dessous du niveau de la mer

Comme vous le voyez, les Fjords Norvégiens sont une région étonnante qui n’a pas finit de nous surprendre. Une destination à ne pas manquer si vous souhaitez faire de belles découvertes durant votre voyage.